Comprimés à croquer pour soutenir l'organisme en cas de rhume ou d'état...
16,02 € - 26,02 €
Synergie de 5 Probiotiques et Prébiotiques pour la Flore Vaginale. PHYSIOSTIM™ Equilibre Vaginal regroupe une sélection de 5 souches Probiotiques issues de la flore vaginale en bonne santé, accompagnées de fibres Prébiotiques pour renforcer leur action et nourrir le microbiote. La technologie CryoProtect® garantit l'arrivée de plus d 90% de probiotiques vivants sur leur site d’action.
Lactobacillus crispatus, Lactobacillus reuteri,
Lactobacillus acidophilus, Lactobacillus rhamnosus,
Lactobacillus gasseri + Fructo-oligosaccharides à chaînes courtes
10 gélules | 1 gélule par jour
Le vagin peut être la porte d'entrée de nombreux agents infectieux qui occasionnent des symptômes et désagréments locaux, comme les démangeaisons ou les odeurs, et peuvent également évoluer vers des infections génitales plus graves. Parmi les barrières physiologiques qui protègent la femme, on cite avant tout l'acidité naturelle de la cavité vaginale. Le pH y est naturellement acide, autour de 4 à 5. Cette acidité est notamment obtenue grâce à un très grand nombre de bactéries qui colonisent la flore vaginale dès la puberté et sécrètent de l’acide lactique. Voici tout ce que vous devez savoir sur cette flore.
Le microbiote vaginal, également appelé flore vaginale, est constitué d’un ensemble de micro-organismes qui élisent domicile au niveau de la cavité vaginale. Ce sont majoritairement des bactéries bénéfiques qui, par leur présence, empêchent les bactéries pathogènes d'envahir la muqueuse vaginale et de remonter par la suite la filière génitale et causer ainsi des infections plus graves. La grande majorité des bactéries commensales résidant dans le vagin est représentée par les Lactobacilles. Ce genre de bactéries, contenues dans notre complément alimentaire, combat activement les agents pathogènes et booste les défenses immunitaires.
A savoir que la composition du microbiote vaginal évolue tout au long de la vie mais aussi en fonction des phases du cycle menstruel. Il est donc établi que les hormones sexuelles féminines (œstrogènes notamment) influent considérablement sur la flore vaginale. Cette affirmation est corroborée par l'augmentation des infections à la 1ère semaine du cycle lorsque les hormones sont à leurs taux les plus bas, tout comme chez la femme ménopausée.
Par ailleurs, certains facteurs comme le stress, les médicaments ou le tabagisme ont un effet délétère sur la flore vaginale. Ce déséquilibre du microbiote a pour conséquence de donner l'opportunité à certaines bactéries et champignons pathogènes de proliférer. Cela cause avant tout des infections vaginales, mais l'extension par contiguïté peut toucher le col de l'utérus, l'endomètre voire même les trompes utérines. Si les infections vaginales sont relativement bénignes et évoluent favorablement sous traitement, les infections génitales hautes sont craintes par les médecins en raison de leur impact sur la fertilité.
Même si les infections et les mycoses vaginales évoluent favorablement dans la majorité des cas, beaucoup de femmes se plaignent de récidives fréquentes. Cela est principalement dû au fait que les facteurs cités précédemment influent négativement sur l'équilibre de la flore vaginale. Ajoutez à cela la prise d'antibiotiques et des toilettes intimes trop abrasives, et vous aurez un milieu propice au développement de germes pathogènes. C'est donc dans ces situations là que nous vous recommandons de prendre ce complément alimentaire et de veiller ainsi à garder une flore vaginale adéquate. Retrouvez rapidement votre confort intime et protégez-vous du risque de récidives grâce aux probiotiques.
COMPOSITION POUR 1 GELULE | |
SOUCHES MICROBIOTIQUES : 5 milliards, 5 souches différentes | |
Lactobacillus crispatus DSMZ 26865 | 45 mg soit 1,5 milliard UFC* |
Lactobacillus reuteri CBS 145621 | 10 mg soit 1,0 milliard UFC* |
Lactobacillus acidophilus DSMZ 32418 | 10 mg soit 1,0 milliard UFC* |
Lactobacillus rhamnosus DSMZ 32550 | 6 mg soit 1,0 milliard UFC* |
Lactobacillus gasseri SD 9857 | 500 millions UFC* |
FRUCTO-OLIGOSACCHARIDES À CHAINE COURTE (FOScc - FIBRES PRÉBIOTIQUES) | 184 mg |
*UFC : Unités Formant Colonie
Ingrédients par gélule :
FOS à chaînes courtes ACTILIGHT, Lactobacillus crispatus, Lactobacillus reuteri, Lactobacillus acidophilus, Lactobacillus rhamnosus, Lactobacillus gasseri, dextrine.
Autres ingrédients : gélule HPMC, phosphate de calcium, sels de magnésium d’acide gras, anti-agglomérants : dioxyde de silicium.
Gélule végétale. Sans gluten, sans conservateur. Sans dioxyde de titane.
Tenir hors de portée des enfants.
Ne se substitue pas à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain.
Ne pas dépasser la dose journalière indiquée.