Comprimés à croquer pour soutenir l'organisme en cas de rhume ou d'état...
16,02 € - 26,02 €
Complément alimentaire pour renforcer le microbiote intestinal du nourrisson dès la naissance. Recommandé par les professionnels de santé.
Lactobacillus rhamnosus, Lactobacillus reuteri (250 millions par dose journalière)
Fibres Prébiotiques à chaînes courtes
Vitamine D
Flacon 7,5 ml = 1 mois de cure | 6 gouttes par jour
Contrairement à une idée largement répandue, les nourrissons ne sont pas une version miniature d'un humain adulte, mais ont un organisme en pleine croissance, avec des caractéristiques propres. Une des notions fondamentales qui doit être prise en compte est l'immaturité du système immunitaire du nourrisson, ainsi que son régime alimentaire particulier qui induit des troubles digestifs divers comme les ballonnements et les diarrhées. Avant la naissance, leur microbiote est encore stérile, et accueillera rapidement des milliards de bactéries au cours des premiers mois de sa vie. C'est pour toutes ces raisons que nous avons conçu notre complément alimentaire Physionorm™ Baby, pour améliorer la santé des bébés et faciliter la vie des parents. Voici tout ce que vous devez savoir sur notre complément alimentaire.
Notre complément alimentaire est le fruit de plusieurs études qui ont intéressé des groupes de femmes enceintes, ainsi que leurs bébés au cours des premiers mois de leur vie. Ces recherches cliniques approfondies ont établi que les bébés sujets aux coliques ont le plus souvent une flore déficiente en lactobacilles. Un apport suffisant de bactéries bénéfiques suffirait à lui seul à équilibrer le microbiote intestinal des nourrissons et à lutter efficacement contre les coliques. Nous avons donc sélectionné une souche de Lactobacillus reuteri DSMZ 12246 connue pour sa contribution à la bonne digestion et son efficacité contre les coliques, les reflux et les diarrhées du nourrisson. Et afin d'assurer une plus grande efficacité, Physionorm™ Baby contient des bactéries traitées avec la technologie Cryoprotect. Cette méthode de fabrication octroie aux bactéries une résistance à l'acidité gastrique ainsi qu'aux sucs biliaires. De cette façon, nous assurons l'arrivée d'au moins 90% des lactobacilles au niveau de l'intestin. Ces derniers colonisent peu à peu le tube digestif de votre bébé pour l'aider à digérer, stimuler son système immunitaire et lutter contre les bactéries pathogènes. Les lactobacilles ont également un effet bénéfique contre l'intolérance au lactose. Ils aident à la digestion du lactose et à sa transformation pour une meilleure absorption. L'intolérance au lactose est l'une des principales causes de ballonnements et de diarrhées chez le nourrisson, notamment pour ceux nés par césarienne et dont le microbiote intestinal est plus souvent déséquilibré.
L'effet du complément alimentaire est d'autant plus frappant lorsque la prise est précoce. Cela est également valable chez la femme enceinte et allaitante. Comme l'immunité des nourrissons allaités au sein dépend grandement du bon fonctionnement de l'immunité de leur maman, la prise de probiotiques chez les mamans allaitantes transmet davantage d'anticorps aux nourrissons à travers le lait maternel.
Dans le cadre de la dermatite atopique, ou eczéma du nourrisson, le complément alimentaire Physionorm™ Baby est indiqué pour la prévention pré et postnatale. C'est-à-dire qu'il a révélé son efficacité pour diminuer la fréquence des dermatites atopiques chez le nourrisson et leur gravité dans deux situations. La première, prénatale, consiste à supplémenter la femme enceinte à partir du 7ème mois de grossesse en probiotiques. La seconde est postnatale et consiste à supplémenter aussi bien la maman allaitante que le nourrisson lui-même, jusqu'à disparition complètes des symptômes. Le microbiote intestinal du nourrisson, ainsi enrichi, booste son immunité. Les probiotiques aident notamment le système immunitaire du nourrisson à reconnaître les micro-organismes étrangers et participent ainsi à sa maturation. Cela a comme résultat final la diminution de l'incidence des dermatites atopiques chez le nourrisson.
En plus des 2 souches de probiotiques, notre complément alimentaire apporte à votre bébé des fructo-oligosaccharides à chaînes courtes : à l'action prébiotique. Ces fibres prébiotiques vont potentialiser l'action des probiotiques et améliorer le développement et la croissance du microbiote encore immature de votre nourrisson. De plus, notre produit apporte une supplémentation en vitamine D, élément indispensable à la croissance et au développement de votre enfant.
5 Ingrédients seulement par flacon :
Lactobacillus rhamnosus, Lactobacillus reuteri, Fructooligosaccharides, Cholécalciférol (vitamine D), Huile de graine de tournesol (neutre en goût).
COMPOSITION PAR DOSE JOURNALIÈRE CONSEILLÉE (6 GOUTTES SOIT 0,25 ml) | |
SOUCHES MICROBIOTIQUES = 250 millions, 2 souches différentes | |
Lactobacillus rhamnosus DSMZ 26357 | 2,5 mg soit 125 millions UFC* |
Lactobacillus reuteri DSMZ 12246 | 2,5 mg soit 125 millions UFC* |
VITAMINE D | |
Aide à la bonne croissance de l’organisme | 2 μg soit 20 % AR** |
HUILE DE GRAINE DE TOURNESOL | 227,420 mg |
FRUCTO-OLIGOSACCHARIDES À CHAINE COURTE (FOS OU FIBRES PRÉBIOTIQUES) | 1,667 mg |
*UFC : Unités Formant Colonie **AR : Apports de Référence
A conserver à température ambiante, à l'abri des sources de chaleur ou de lumière. Ne pas réfrigérer.
Tenir hors de portée des enfants.
Ne se substitue pas à une alimentation variée et équilibrée, et à un mode de vie sain.
Ne pas dépasser la dose journalière indiquée.